Retraite créative

Ligne F
Ce que j’aime particulièrement dans la créativité, c’est cette capacité à rendre le quotidien poétique, sensible. Que ce soit en écriture, musique, danse, cinéma, arts plastiques, cuisine, architecture, ou que ce soit en entreprise, dans le monde du travail ou notre quotidien, chacun peut être créatif à sa manière. Nous pouvons faire de la poésie, chacun.e avec notre mode d’expression, pour enchanter le monde.(Patricia)

Comme je l’ai entendu à la radio belge : poeiene, le verbe grec dont est issue le mot poésie, ne signifie rien d’autre que créer. Créer des formes artistiques, des formes de vie, ou créer du lien. Mais dans un geste en direction de l’absolue beauté, toujours créer.

La créativité consiste juste à relier les idées entre elles. Ceux qui créent ont plus d’expériences ou ont plus réfléchi à leurs expériences que les autres.

Notre ère est celle de l’innovation. Tous, nous sommes appelés à imaginer, rêver, créer que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Nous sommes conviés à OSER faire ce qui n’a jamais été fait, chercher et inventer ce qui pourrait apporter de la valeur au monde, ce qui nous en apporte à nous aussi bien sûr. Il est donc urgent de retrouver un équilibre et de vivre en harmonie avec nous-même, pour contribuer à ce nouveau monde, et, notamment à travers la créativité.

Allez dans le sens du respect de la Vie en prenant vos responsabilités vis à vis de votre comportement avec votre créativité, qui est LA caractéristique de notre espèce. Nous vous invitons à en prendre en soin et apprendre à décoder les freins et les leviers pour ce faire. Nous vous partagerons nos compétences dans ce domaine : Vinc dans les arts plastiques, le land art et la poésie, Pat avec la danse, l’écriture créative, le tableau de vision...

Ligne F1